08 mars 2021 : Journée internationale des droits des femmes

Toutes sœurs, toutes solidaires!

Ce 08 mars 2021, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Délégation de l’Union Européenne au Niger et la Mission EUCAP Sahel Niger ont co-organisé une matinée de réflexion sur la thématique du genre à Niamey. Cette rencontre qui a réuni une cinquantaine de femmes de tous horizons a servi de cadre d’échanges aux membres des deux institutions actuellement dirigées par deux femmes qui, au-delà de l’excellente atmosphère de collaboration qui unit les deux institutions européennes mettent un point d’honneur à marquer ce jour d’une pierre blanche.

Denisa Elena IONETE, Ambassadeur DUE en République du Niger et Antje Pittelkau, Cheffe de Mission EUCAP Sahel Nniger Photo crédit: Diaminatou Bagayoko

L’Ambassadeur de la Délégation de l’Union Européenne a souligné dans son discours qu’il était important que les femmes se soutiennent les unes les autres en pointant la citation de Madeleine Albright selon laquelle: « Il y a une place spéciale en enfer pour les femmes qui ne s’entraident pas ».

Soulignant également le fait que « Grâce à l’échange et au networking, nous pouvons vraiment accomplir beaucoup ». Elle a conclu en exprimant son désir de voir cette rencontre se répéter régulièrement.

Abondant en ce sens et exprimant sa hâte de se revoir pour perpétuer une telle initiative, la Cheffe de la Mission EUCAP Sahel Niger, Antje PITTELKAU, a partagés certaines expériences personnelles dans la police allemande, et, à cet égard, elle a souligné à quel point les choses s’étaient améliorées à différents égards au cours de sa carrière.

Ce rassemblement a été l’occasion d’un partage d’idées au travers de tables de discussion au gré desquelles de multiples mots-clés ont été exprimé.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store