EUCAP renforce davantage la Police Technique et Scientifique (PTS) au Niger

Renforcement capacitaire en PTS des partenaires nigériens. Photo crédit: EUCAP Sahel Niger

La mission EUCAP Sahel Niger a organisé une remise de matériels et consommables de police technique et scientifique ce 2 mars 2021. Destinés au renforcement capacitaire en PTS des partenaires nigériens, ces équipements ont été cédés à la Police et la gendarmerie nationales. Il s’agit notamment de la Direction de la PTS, les services régionaux d’identité judiciaire d’Agadez et de Tillabéry, la Direction du fichier central et de recherche et la brigade de recherche d’Agadez ainsi que le Service Central de Lutte Contre le Terrorisme (SCLCT) et ses antennes régionales.

C’est un lot constitué de moyens de gestion de scène de crime, d’équipement de protection individuelle, de moyens de révélations de traces papillaires, de moyens de révélation de traces de sang effacées et d’identification de sang humain ainsi que des détecteurs de métaux. Ces moyens appuient la mise en œuvre du plan d’action PTS qui est soutenu par la Mission et qui comprend trois piliers que sont le maillage territorial, les ressources humaines à travers les formations et les moyens matériels. Ce qui va permettre aux services PTS de rendre systématique leur action au profit de tous les services de police, de gendarmerie et de la justice.

Ces moyens appuient la mise en œuvre du plan d’action PTS. Photo crédit: EUCAP Sahel Niger

Au cours de son 5ème mandat, la Mission va poursuivre le renforcement des capacités des mêmes partenaires et celles des Brigades des pistes à vocation judiciaire de la Garde Nationale du Niger.

Mission civile de l’UE qui soutient le Niger à renforcer sa sécurité intérieure // EU civilian Mission assisting Niger to strengthen internal security

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store