Formation antiterroriste : se préparer pour sauver des vies

Une action rapide est nécessaire dans la lutte contre les terroristes. Chaque action doit être mise en œuvre avec précision. Dans ce contexte, EUCAP Sahel Niger a organisé une formation à Agadez du 07 au 10 juin pour les Chefs d’équipes opérationnels.

Un Chef d’équipe doit être capable de diriger efficacement son équipe d’intervention dans le cadre des opérations dévolues à son service tout en respectant les différents modes opératoires dans un contexte dégradé.

photos crédit : EUCAP Sahel Niger

Élément expérimenté, le Chef d’équipe est un maillon fort entre la chaine stratégique et la chaine tactique. Il applique les décisions prises par la hiérarchie en menant son équipe vers un objectif commun.

Cette formation effectuée par les experts de ESN en contre-terrorisme avec l’appui du groupe d’intervention de la GNN a permis de mener des exercices de mission d’interpellation à domicile et libération d’otages.

photos crédit : EUCAP Sahel Niger

--

--

EUCAP Sahel Niger

Mission civile de l’UE qui soutient le Niger 🇳🇪 à renforcer sa sécurité intérieure // EU civilian Mission assisting Niger to strengthen internal security 🇪🇺