Le Chef de Mission sortant d’EUCAP Sahel Niger décoré par le Ministre de l’Intérieur

Photo crédit: EUCAP Sahel Niger / Diaminatou Bagayoko

14 Janvier 2021. Un jour mémorable. Les autorités nigériennes ont tenu à décorer le Chef de Mission sortant de EUCAP Sahel Niger M. Frank Van der Mueren.

La cérémonie au Ministère des Affaires Etrangères a été présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique en présence des Ambassadeurs des Etats Membres de l’Union Européenne, des représentants des Forces de Sécurité Intérieure Nigérienne, de la Cheffe de Mission Adjointe accompagnée d’une délégation de la Mission.

Dans ses propos, le Ministre a voulu célébrer les qualités du Chef de Mission et le travail de la Mission en soulignant l’ouverture constante à l’écoute des partenaires. Ainsi l’évènement a été l’occasion de saluer l’efficacité du Mandat du Chef de Mission qui prend fin le 15 janvier 2021. Au terme de plus de 2 ans et demi au Niger M. Van der Mueren a ainsi été honoré pour le service rendu, la perspicacité des activités sous son mandat, sa réactivité et sa discrétion.

C’est fort ému par ce geste de reconnaissance qu’il a déclaré : « J’ai eu l’occasion ces derniers jours de remercier chaleureusement les autorités nigériennes, les chefs de forces et autres partenaires pour leur accueil, pour le soutien résolu et la richesse du partenariat remarquable qui nous unit depuis toutes ces années. Je retiens plus particulièrement aussi notre excellente collaboration avec la Délégation de l’Union européenne et avec les Ambassades des pays européens présents au Niger ».

Se tournant ainsi vers de nouveaux horizons M. Van der Mueren adresse ses félicitations à la nouvelle Cheffe de Mission, Mme Antje Pittelkau, en lui manifestant sa confiance sur la base de leur collaboration en tant que Chef de Mission et Cheffe de Mission Adjointe.

Photo crédit: EUCAP Sahel Niger / Diaminatou Bagayoko

Mission civile de l’UE qui soutient le Niger à renforcer sa sécurité intérieure // EU civilian Mission assisting Niger to strengthen internal security

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store